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SEO ou référencement

Vous en avez entendu parlé et cela vous paraît bien obscure !

Vous avez à moitié raison.

D’un côté c’est simple, répondre aux exigences de Google pour être bien positionné, et de l’autre, personne ne connaît précisément la grille d’évaluation de Google.

Avec nos 14 ans d’expérience, nous pouvons dire que Google et nous sommes presque amis !

Presque parce que Google garde et gardera toujours une part de mystère.

A force de créer des sites, les référencer, travailler le e-marketing, l’affiliation… nous savons ce qui fonctionne et surtout les erreurs à ne pas commettre.

Nous pensons le référencement aussi appelé SEO (Search engine optmisation) dès l’installation du site, ensuite tout est pensé dans ce sens, la « redimension » des photos, leur nom, les textes, des mots choisis jusqu’à leur longueur, en passant par l’ergonomie…

L’algorithme de Google change régulièrement, ce qui était indispensable au bon référencement d’un site peut être rédhibitoire sur un nouvel algorithme.

L’exemple des TAGS, qui étaient il y a plusieurs années très importants peuvent être aujourd’hui pénalisants.

Travailler le référencement est un travail de longue haleine et demande un travail régulier, on ne se repose pas sur ces lauriers !

La curiosité et la remise en question sont des qualités obligatoires pour un bon référenceur.

Pour que votre site soit bien positionné, il va falloir cocher un maximum de cases dans la grille de Google.

Et si nous parlons essentiellement de Google c’est qu’en France Google représente 93.79% des parts de marché de recherche en 2018.

JP Renov - peinture sur Pau à confier son référncement naturel à l'agence Happiness

 

 

Quelques exemples :

Sécurité : HTTPS…

Contenu : longueur des textes, contenu original non dupliqué, balise H1, champs sémantique …

Recommandations Google: Balisage Schema.org, AMP…

Backlink : Stratégie de Netlinking.

 

 

Parlons de ce qui pèche le plus sur les sites en générale : le contenu.

L’écriture fait partie intégrante de votre référencement, utiliser tout ce que vous pouvez, blog, articles, pages de présentation…. Méta title, méta description… de tout : vos pages, articles, vos catégories…

Ecrivez bien et beaucoup.

La plupart du temps, la première réflexion qui vous vient est : « ça ne sert à rien, personne ne lit ! »

Vous avez raison, les internautes ne lisent pas beaucoup et en diagonale.

Mais Google lui, lit et c’est un bon moyen pour voir si votre site est un site de qualité, c’est pourquoi il est indispensable que vos contenus soient des contenus de qualité, non dupliqué.

Une des choses que déteste Google c’est le « Duplicate Content », il peut en balayant vos pages voir si ce contenu est présent ailleurs sur Internet et il favorisera le contenu mis en ligne en premier, ce qui vous défavorisera grandement.

Et Google aime présenter dans ces premières lignes des sites de qualité qui répondent au mieux à la recherche de l’Internaute.

Vous aurez compris que le SEO, référencement, est un travail complexe qui requiert des connaissances poussées.

Vous pouvez faire appel à notre expert SEO pour une mise en route, une optimisation de votre site si celui-ci est déjà en ligne et pour une prestation afin de remonter dans les recherches.

Tous les sites qui sortent de chez Happiness sont optimisés pour le SEO, c’est notre marque de fabrique.

La visibilité de votre site est notre objectif numéro 1.

Rien ne sert d’avoir un joli site en page 15 des recherches sur vos mot-clés.

Vous souhaitez approfondir le sujet ou vous former pour votre site ?

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