fbpx

Rédaction web SEO

Vous vous intéressez au référencement naturel (SEO), vous avez entendu parler de rédaction web ou encore votre consultant en marketing vous a conseillé d’écrire encore et encore pour votre site web ?

Nous aussi, et nous le faisons bien ! Il suffit de voir les résultats de positionnement nos clients.

SEO made in Happiness

C’est la rencontre d’un passionné du SEO et de l’art d’écrire des textes pour le référencement naturel et le lecteur. L’alchimie de deux techniques et des textes qui vous propulsent au-devant des moteurs de recherche.

Contenu unique et de qualité

Parce que le fond est aussi important que la forme, nos équipes de rédacteurs SEO sauront vous séduire par leurs textes et capter votre auditoire amateur ou expert, passionnée ou néophyte.

Optimisation sémantique

Et si vous connaissiez le vocabulaire que Google souhaiterait vous voir utiliser pour vos textes ? Happiness vous apporte toute la sémantique pour faire mieux que la concurrence.
Et si vous passiez au niveau supérieur ?

En 2005 lors de la création de notre premier e-commerce nous avions déjà réalisé l’importance de la rédaction web pour notre site. Dans un premier temps à destination de nos clients, le blog permettait de donner conseils et tuto à une audience. Très rapidement les effets de ses nombreux articles se sont fait sentir sur nos positions sur Google.

Le rapport entre rédaction web et référencement naturel s’est fait comme une évidence.

Une équipe de rédacteurs WEB pour une agence à l’ADN SEO

Notre équipe, éprouvée aux méthodes SEO, vous accompagne tout au long de votre stratégie de communication.

Que ce soit pour une rédaction occasionnelle ou la mise en place d’une stratégie de cocon sémantique, nous appliquons le même strict processus : analyse de l’intention de recherche, analyse sémantique, rapprochement sémantique, construction des sujets et du plan, rédaction, correction, analyse de la cohérence sémantique, présentation au client, suivi des résultats SEO de la page ou du site.

Article de blog

Alliez l’utile à l’agréable dans votre ligne éditoriale.

À l’aide de nos outils, découvrez les sujets les plus pertinents à traiter dans votre secteur d’activité ou votre entreprise, la longueur du texte à traiter, les champs sémantiques à utiliser et les liens à insérer.

Vous n’avez plus qu’à rédiger les articles ou à confier le contenu de votre blog à notre rédacteur SEO.

Newsletter

L’email marketing reste l’une des plus grandes sources de ROI (retour sur investissement) pour vos sites internet. Il est de 28.5% en 2022. La rédaction de son contenu est donc primordiale dans votre stratégie de communication.

L’objet du mail, l’utilisation de la solution emailing adaptée à votre société, la construction des scénarios d’automatisation, le storytelling … autant de conseils que notre équipe vous apportera.

Pages de site web

Parce que vous n’avez qu’une fois l’occasion de faire bonne impression, nous vous apportons toute la sémantique pour la communication de votre entreprise. Vous nous confiez les sujets et les problématiques auxquelles vous répondez et nous vous fournirons le vocabulaire à utiliser.

Julie s’attachera à faire ressortir en design les points importants de vos contenus rédigés pour votre domaine.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des  clés pour mettre en avant votre marque et renvoyer une image « sympat » de votre société.

En racontant une histoire à vos clients, vous fédérez une véritable communauté.

Là encore vous avez besoin d’un rédacteur sui connaisse votre entreprise et les rouages du storytelling.

Fiche produit

Pour vendre et se démarquer en e-commerce il faut proposer des contenus différents de ses concurrents.

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie éditoriale pour vos fiches produit de boutique internet, de formations et de service.

Meta tilte et Meta description

Il ne suffit pas d’automatiser le remplissage de ces balises pour que vous performiez sur le moteur de recherche Google. La rédaction de vos balises Title, description ou encore les informations des données structurées demande une technicité SEO mais aussi un savoir-faire rédactionnel.

Nous avons réalisé ce travail depuis 2005, sur des centaines de sites. Nous comprenons l’importance de gérer une injonction SEO et d’introduire des appels à l’action efficaces.

Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse ou 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).

Parce que c’est très très très bon pour votre référencement. Google (qui représente 95% des moteurs de recherche utilisés en France) développe depuis des années ses algorithmes pour analyser le contenu de vos pages.

Pour une agence en référencement naturel, la rédaction de contenu fait partie intégrale de la stratégie SEO. C’est même pour Happiness un prérequis indispensable pour tout référencement local et une clé de voute pour un référencement national.

Wikipédia : La sémantique est une branche de la linguistique qui étudie les signifiés, ce dont on parle, ce que l'on veut transmettre par un énoncé.

En SEO, la sémantique permet de consolider une page web pour répondre à une intention de recherche. En gros, grâce à de la data, nous sommes en mesure de détecter le vocabulaire à utiliser pour améliorer le score sémantique, analysé grâce à des algorithmes.

Résultats : vos textes sont proches de l’intention de recherche, meilleurs que ceux de la concurrence et vous gagnez en positionnement.

Attention : pour avoir de tels résultats, il faut un site techniquement abouti, un travail sémantique et de glissement sémantique sur tout le site, et des backlinks.

Parce que chacun son métier. La rédaction web SEO n’est pas simplement coucher quelques mots trouvés sur le web. C’est bien plus complexe. Il faut parfois savoir raconter une histoire, chercher les mots qui se cachent derrière les recherches des internautes, trouver des angles de rédaction différents …

Dans tous les cas voilà ce que vous y gagnerait :

  • Gain de temps
  • Efficacité de la rédaction
  • Des positions dans Google

Le maillage est la liaison entre les pages. Pour un maillage efficace il ne faut pas relier toutes les pages entre elles mais analyser le rapprochement sémantique ou glissement sémantique.

Pour faire vite, si vous gérez un restaurant qui possède une étoile Michelin, vous pourrez faire des pages et des sous pages pour parler de l’étoile Michelin, du guide Michelin, de l’entreprise Michelin, de la fabrication des pneus Michelin et enfin d’une référence de pneu Michelin alors que nous parlons bien d’un restaurant. C’est le glissement sémantique. Le maillage aidera à guider Google vers ces pages. Par contre Google ne comprendra pas pourquoi sur une page d’un site WordPress qui parle de restauration, il y a un lien vers une page qui parle de pneus.

Il faut parfois utiliser des méthodes d’obfuscation. Mais là est un autre sujet.

C'est normal, le travail SEO de la sémantique est très technique.

Tout ce que vous devez retenir c'est que si vous nous le confiez. Vous aurez des résultats.

 

Demandez votre devis